vendredi 5 juin 2015

Ai-je le droit d'assumer ma poitrine telle qu'elle est ?

Aujourd'hui je voulais m'acheter un soutien-gorge, rien exceptionnel en fait...

Aujourd'hui donc je voulais m'acheter un soutien-gorge, j'avais déjà tenté le coup il y a quelques mois, MAIS, comme toujours, je n'ai eu le choix qu'entre des soutiens-gorge de petite fille avec des motifs et des tons pastel ou bien de me ruiner pour me payer quelque chose d'à peu près beau et d'à peu près bien coupé... Bizarre, me direz-vous, mais non, il n'y a rien de bizarre à cela ! Pourquoi ? parce que j'ai fait le choix de ne plus porter de soutien gorge rembourré et/ou à armature et ceux malgré ma petite poitrine ne correspondant pas aux normes de beauté actuelles.
Une GROSSIÈRE ERREUR d'après l'industrie qui me SUPPRIME TOTALEMENT MA LIBERTÉ DE CHOISIR !


Dans un grand souci de conformisme généralisé, nos chers magasins de vêtements et sous-vêtement aujourd'hui ne nous proposent plus que des soutiens-gorges rembourrés (push-up en politiquement correcte) au mieux vous pouvez espérer trouve des soutiens-gorges à coque et encore ça devient très difficile si vous cherchez du A ou du B... Eh oui mesdames, vous qui avez des petits seins, sachez que vous n'avez pas la possibilité de les assumer. VOUS VOUS DEVEZ DE RÊVER DE SILICONE ET DE POITRINE OPULENTE A EXHIBER POUR APPÂTER LE MÂLE ET RENDRE JALOUSE VOS CONCURRENTES !
Pas étonnant qu'on ait l'impression que toutes les femmes ont la même poitrine sous leurs tee-shirts, puisqu'on nous impose un modèle de soutien gorge qui va donner l'illusion qu'on a tous les mêmes seins ronds et lisses, grossir ceux jugés trop petits et évidemment venue les serrer et les bomber au centre... Rassurez-vous, je vous le dis tout de suite, aucune femme n'a des seins comme ça au naturel, ce que vous voyez sous ce tee-shirt ce ne sont pas des seins, mais des soutiens-gorges moulés, rembourrés, à coque, push-up, ampliforme... Appelez-les comme vous voulez, mais ça n'est pas seins !
On voudrais bien nous faire croire l'inverse, mais ce ne sont pas les soutiens-gorges qui ont des belles formes et LES FEMMES QUI ONT DES SEINS DIFFORMES A CORRIGER, c'est exactement l'inverse !

Alors oui, moi j'accepte mes siens qui subissent la gravité, j'accepte mes seins petits, j'accepte mes seins qui regardent sur le côté, j'accepte mes seins qui pointent, j'accepte mes seins qui changent de forme selon la température, j'accepte mes seins un point c'est tout.
J'ASSUME MES SEINS COMME ILS SONT ET JE NE VEUX PLUS AFFICHER LA "POITRINE" CERTIFEE CONFORME QU'ON NOUS IMPOSE !

Seulement me voilà face à un problème : AI-JE VRAIMENT LE CHOIX .
La réponse est bien entendue NON...
Je vous vois déjà venir en me disant que si, il existe des soutiens-gorges sans armature et sans rembourrage même de petite taille et c'est vrai ils existent. J'ai même un fabuleux choix, d'une variété incontestable :
- des soutiens-gorges de sport, spécial aplatissement total
- Des soutiens-gorges de petite fille, en coton avec des petits motifs trop choupi-mignon
- Des soutiens-gorges aux couleurs pastel, toujours en référence à la petite fille
- Des soutiens-gorges d'allaitement
- Des soutiens-gorges de mémère
- Des soutiens-gorges remontant jusqu’à mon menton
- Des soutiens-gorges coupés n'importe comment
- Des soutiens-gorges à peu près bien, mais hors de prix
- Des combinaisons de plusieurs de ces options

Je ne sais que choisir !!!

En fait si je sais ! N'ayant pas envie de vendre un rein pour me payer quelques soutiens-gorges, j'ai tout simplement arrêté d'en porter... VOILA LE SEUL VÉRITABLE CHOIX QUE J'AI EU...

Et pourtant c'est bien à contre cœur que j'ai opté pour cette option, plutôt radicale. J'aime la belle lingerie, j'aime porter des dessous sexy, mais j'ai dû lui dire adieu, car NON JE NE LAISSERAIS JAMAIS L'INDUSTRIE ME DICTER CEUX A QUOI JE DOIS ME CONFORMER, NON JE NE RENIERAIS PAS MON CORPS POUR COLLER A SES NORMES !

Je crois que je vais finir par les faire moi-même mes soutifs, au moins ils seront bien beaux, coupés, peu cher et sans rembourrage, ni armature...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de compte google, wordpress ect ou que vous ne souhaitez pas vous identifier, vous pouvez choisir OpenID ou Nom/URL dans le menu déroulant du commentaire et rentrer votre pseudo.
Si vous préférez, vous pouvez aussi choisir Anonyme.