lundi 19 janvier 2015

Ceux qui parlent bien de sexe sur la toile

Bonjour !

Puisque je suis loin d’être la première à parler de sexe et que je suis très très très loin de tout connaitre sur le sujet, je vous propose, pour commencer, d'aller voir ce qui se fait de bien autour du sexe sur le net.

Mon chouchou c'est Pouhiou qui réalise l’émission "Et mon cul, c'est du Pouhiou ?" sur youtube et sur radio FMR.
Copié/collé de sa description : "#CulPouhiou est une chronique bi-mensuelle où l'on parle de sexe franchement, de manière frontale, tolérante et libérée. Chaque épisode, j'essaie d'apporter un regard subjectif et questionnant sur un des nombreux aspects de nos vies sexuelles... juste histoire d'ouvrir la discussion."

J'adore déjà par la justesse de ses remarques, mais aussi le coté un peu déjanté et très théâtrale de ses émissions. Les sujets abordés sont tous très intéressants, on y découvre des trucs, mais surtout il aborde ses sujets d'un point de vue différent qui incite à s'ouvrir et à réfléchir. C'est toujours un plaisir de regarder les CulPouhiou !

Sex+ 
A regarder en priorité, surtout si vous êtes anglophone ! Dans ses émissions Laci Green, une américaine, aborde un nombre considérable de sujets autour du sexe avec légèreté et bonne humeur.
Copié/collé de sa description : "Frank video series about sexuality whith Laci Green" ou "Ohai I'm Laci Green! I'm a sex education activist."

C'est court, mais ça dit ce que ça dit : Laci fait de l'éducation sexuelle et elle le fait bien ! Elle met en avant l'idée de la sexualité positive.
A voir absolument, c'est la grande dame du net en matière de sexualité.
Pour ceux qui, comme moi, parlent mal anglais, une bonne parties de ses vidéos sont sous-titrés en français, si vous voulez, vous pourrez trouver une liste (non exhaustive) des épisodes sous-titrés sur le site Madmoizelle.

Doxa
Doxa n'est pas une émission qui parle de sexe, mais plutôt de philosophie. Toutefois il aborde le sujet de façon très intéressante dans certaines de ses vidéos.







Objet de plaisir

 "Objet de plaisir" est un blog de test de sex-toys, tenu par un couple sympathique. C'est toujours intéressant de voir ce qu'en pense les autres avant d'en acheter un,même si chacun ressent les choses différemment. Vous y trouverez aussi un forum où discuter de tout ça.



Si vous avez d'autres liens à me proposer je suis preneuse ! Je suis toujours à la recherche de bonnes découvertes.

A bientôt pour un article sur les sex-toys toxiques (merveilleux n'est-ce pas ?)
Bisous, 
Lulla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de compte google, wordpress ect ou que vous ne souhaitez pas vous identifier, vous pouvez choisir OpenID ou Nom/URL dans le menu déroulant du commentaire et rentrer votre pseudo.
Si vous préférez, vous pouvez aussi choisir Anonyme.